Musée des Beaux Arts

Le projet de rénovation et de revalorisation du Musée des Beaux-Arts de la ville de Draguignan, est porté par le programme clair et ambitieux de la municipalité. Le programme architectural et muséographique exprime clairement le souhait municipal de redonner de la visibilité au musée dans la ville et de lui offrir une nouvelle vie.

LIRE PLUS

Base de voile

Antibes, les plages du Ponteil et de la Salis ont une vue imprenable sur les remparts d’Antibes. Un site exceptionnel que la commune a décidé de mettre en valeur, avec de nouveaux aménagements.
Ainsi, une nouvelle base de voile sera construite, avec une handiplage et une promenade pour les piétons qui leur permettra d’aller jusqu’au port de la Salis, au début du cap d’Antibes.

LIRE PLUS

Multiplexe Cineum

Le futur multiplexe de La Bocca offrira 2 426 fauteuils répartis dans 12 salles de projection. Plusieurs commerces et au moins deux restaurants accompagneront le multiplexe proprement dit. 

LIRE PLUS

Palais des festivals

Implanté en plein coeur de la Croisette, le Palais des Festivals est un monument historique de la ville de Cannes. Célèbre pour accueillir chaque année le Festivals de Cannes, où touristes, locaux et célébrités se pressent pour découvrir les derniers chefs d’oeuvre du cinéma.

LIRE PLUS

Tribunes Stade Mayol

Agrandissement du Stade Mayol à Toulon
1 073 places assises supplémentaires ont été créées dans la tribune Bonnus au cours de cette première phase d’extension et rénovation du temple toulonnais.

LIRE PLUS

Gymnase les Oliviers

Programme neuf avec des façades composées de 998 blocs de pierre calcaire.Le site comprend une salle omnisports, deux salles d’arts martiaux, vestiaires, sanitaires, des bureaux, une chaufferie, un atelier de maintenance et un logement pour le gardien.

LIRE PLUS

Salle Polyvalente

Un espace culturel polyvalent comme véritable lieu de rassemblement

Le Rouret comprend 4.000 habitants. C’est un village à taille humaine. 

Cet outil devrait servir à toutes les associations comme la danse, la musique, le théâtre voir même les écoles.

On parle d’une surface de 836 m2 avec une salle de spectacle de 300 places modulables (460 m2 avec les gradins entièrement rétractables). Un coin cuisine, un accueil de 140 m2 et des locaux associatifs de 130 m2 qui comprendront cinq salles destinées au chant et à la musique, des dépôts et un bureau. 

LIRE PLUS

Pôle Culturel Auguste Escoffier

Il offre au public une salle de 450 places consacrée à l’organisation de spectacles, projection cinéma numérique, ainsi qu’une médiathèque communautaire, issue d’une parfaite coopération intercommunale dont la spécificité est l’espace cuisine unique dans le département et plus de 40.000 documents accessibles.

LIRE PLUS

Anthéa

Construit en plein coeur d’Antibes, le Théâtre Anthéa est devenu une figure du patrimoine de la ville. Avec sa grande esplanade et son imposante façade il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les antibois.

LIRE PLUS

Carré Léon Gaumont

Cet équipement culturel dont le chantier s’est étalé sur 22 mois est communément appelé le Carré Léon Gaumont.

LIRE PLUS

Palais des Sports

Situé à l’entrée de Toulon, côté ouest, le Palais des Sports, inauguré en mars 2006 est un pôle référent du département en terme d’accueil et d’organisation de manifestations sportives d’envergure. Classé parmi les plus grands équipements sportifs couverts de la région PACA, le Palais des Sports est un complexe polyvalent, ouvert aux scolaires, aux pratiquants, ainsi qu’aux membres de clubs et d’associations.

LIRE PLUS

Grimaldi Forum

Cet important complexe du 10 avenue Princesse Grace du quartier Le Larvotto, de 70 000 m2 de surface pour une capacité de 3000 personnes, au design spectaculaire de béton, de verre et d’acier, entièrement gagné sur la mer Méditerranée, est inauguré le 20 juillet 2000, par les princes Rainier III de Monaco et Albert II de Monaco.

LIRE PLUS