Villeneuve Loubet

Pôle Culturel Auguste Escoffier

Description

En hommage au chef cuisinier et enfant du pays Auguste Escoffier, Villeneuve-Loubet s’est dotée d’un pôle culturel d’excellence alliant médiathèque, spectacle et gastronomie. Il offre au public une salle de 450 places consacrée à l’organisation de spectacles, projection cinéma numérique, ainsi qu’une médiathèque communautaire, issue d’une parfaite coopération intercommunale dont la spécificité est l’espace cuisine unique dans le département et plus de 40.000 documents accessibles.

La Salle de Spectacle

Pôle culturel d’excellence, il offre au public une salle polyvalente modulable avec tribune de 450 places rétractable consacrée à l’organisation de concerts musique du monde et classique, projections cinéma, dîners cabaret, spectacles jeune public, pièces de théâtre, spectacles de danse…

La Médiathèque Communautaire

Issue d’une parfaite coopération intercommunale et intégrée au réseau de la Communauté Agglomération Sophia-Antipolis, la médiathèque propose au public différentes collections de livres, de documents, de supports musicaux et vidéos, ainsi qu’un accès Internet en libre service ou en Wi-Fi.

L’Espace Cuisine

Unique dans le département et qui fait la spécifié du pôle culturel, son atelier de cuisine équipé de six postes de travail pour 2 personnes et un pour le chef, du matériel haut de gamme est à votre disposition. Thierry Marx y a ouvert une session de son centre de formation «Cuisine Mode d’Emploi».

Du cinéma numérique sur grand écran

Avec sa tribune de 450 places, la salle de spectacle a été configurée pour projeter les derniers films du box office en image et son numérique sur écran 5m x 12m. Au programme films jeune public, tout public, ciné club et court métrage.

L’Eco Parc dans le jardin

Espace de jeux composé d’équipements en bois respectueux de l’environnement : 8 jeux en bois avec un mini trampoline, un portique balançoire, des jeux à bascule, des rondins d’équilibre, deux petits parcours de cordes

Jardin public avec bancs et pergolas