LA SPÉCIALISATION !

Présentation

Au sein du BET les prĂ©occupations des maĂźtres d’ouvrages sont importantes, les Ă©tudes et calculs sont fournis suivant les critĂšres prĂ©pondĂ©rants du donneur d’ordres, toujours dans les respect de la rĂ©glementation en vigueur.
La flexibilitĂ© et l’innovation sont les maĂźtres mots du travail du BET.
Le savoir faire de notre équipe permet de dégager de nouvelles pistes menant à des économies considérables pour certaines affaires. Les études menées en amont permettent souvent de faire évoluer positivement le projet de construction, voire de le faire aboutir.
L’accompagnement tout au long des Ă©tapes de conception du projet permet des ajustements, la prise en compte de nouvelles variables et un rĂ©sultat optimal.

Le BET Structures Riviera possĂšde deux agences :

  • Le siĂšge social de l’entreprise basĂ© Ă  Nice (06)
  • L’agence du Luc en Provence (83)

Cette pluralitĂ© permet aux Ă©quipes de couvrir un secteur s’Ă©tendant essentiellement de Menton Ă  Marseille. La qualitĂ© des services Ă©tant l’une des principales prĂ©occupation du BET, pour cela la proximitĂ© est un avantage clĂ© car elle permet aux Ă©quipes de participer aux rĂ©unions durant toutes les phases du projet pour une meilleure rĂ©activitĂ© en limitant les interprĂ©tations inadaptĂ©es.

Moyens mis en oeuvre

Afin de répondre au mieux à vos besoins, Structures Riviera, met en place un certains nombre de moyens matériels.

Nos Ă©quipes travaillent en rĂ©seau entre les deux agences et les Ă©ventuelles personnes dĂ©tachĂ©es sur un site, ce qui permet de mettre Ă  profit leurs diffĂ©rentes compĂ©tences sur une mĂȘme affaire :

  • MatĂ©riel informatique (ordinateurs, traceur,  photocopieurs…)
  • VĂ©hicules d’entreprise
  • Cellule de veille technologique et rĂ©glementaire (DTU, Eurcodes, normes, documentation technique, …)
  • Licences d’exploitation de logiciels professionnels : logiciels informatiques calculs et dessin (Revit, Autocad, Robot RSA, Progiscad…)
  • Maquette numĂ©rique en 3 Dimensions BIM (Building Information Modeling)
À chaque Ă©tape du processus des moyens adaptĂ©s

RÉALISATION

ModĂ©lisation complĂšte du bĂątiment, maquette numĂ©rique. Elaboration et remise des plans et notes de calculs d’exĂ©cution, visites de chantier.

ADAPTATION

Détermination des métrés de la structure en temps réel. Méthode et phasage des travaux.

ACTUALISATION COR (Conception/Optimisation/RĂ©alisation)

En fonction d’un alĂ©a technique (sol, nouvelle norme…), d’un alĂ©a financier ou la prise en compte d’une nouvelle technologie.

Mise Ă  jour permanente : de la maquette numĂ©rique en 3D contenant toutes les informations relatives Ă  la structure (bĂ©ton, acier…), reprĂ©sentant un vĂ©ritable outil de gestion et de maintenance de l’ouvrage.

Bureau d'Ă©tudes structures

Nous intervenons dans la rĂ©alisation d’Ă©tudes de structures courantes ou complexes, en bĂ©ton, en bois, en mĂ©tal ou mixte.

Nous concevons l’ensemble des Ă©lĂ©ments de la structure de votre projet : Coffrages, Armatures, Voiles, Poteaux, Poutres, Semelles de fondation, Dallages, … .

Nous collaborons avec des gĂ©otechniciens expĂ©rimentĂ©s, ainsi qu’avec les principaux BET des corps d’Ă©tat techniques de la rĂ©gion.

"Construire ensemble, dans le respect des parties prenantes, avec notre expertise et nos innovations."

Notre MĂ©tier

Nos missions

Les missions menĂ©es par Structures Riviera vont de l’esquisse du projet Ă  sa livraison, de la modĂ©lisation 3D Ă  la supervision des travaux.

Mission d'expertise

MaĂźtrise d'oeuvre

Entreprise

Suivi des travaux

BUILDING INFORMATION MODELING

B.I.M.

À l'aide de la maquette numĂ©rique du bĂątiment BIM, Structures Riviera gĂ©nĂšre automatiquement via une modĂ©lisation 3D tous les composants nĂ©cessaires Ă  la rĂ©alisation de bĂątiments.
Elle permet également de réaliser une synthÚse numérique 3D des projets. Ceci facilite la gestion des interfaces entre les différents ouvrages et permet de contrÎler leur cohérence.
L'objectif pour le bureau d'études est d'optimiser le choix des équipements et des temps d'exécution, respecter les délais et budgets impartis.