Inauguration de la base nautique du Ponteil

C’est 20 mois après en avoir posé la 1re pierre, que Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré la base nautique du Ponteil, un projet emblématique du remarquable développement actuel de la commune, notamment dans le domaine sportif.

L’opération a consisté en :

la construction d’un ensemble regroupant la base nautique et ses espaces techniques, des sanitaires, des salles associatives et un local pour l’activité handiplage ; le réaménagement des espaces extérieurs ; la réalisation d’une promenade piétonne en front de mer, reliant en continu les plages du Ponteil et de la Salis, mais aussi un belvédère offrant une vue sur les remparts et le cap d’Antibes, et une pinède. Enfin, l’espace handiplage, plus vaste, regroupera les 2 sites du Ponteil et de la Salis.

Son aboutissement va permettre de répondre à un engouement croissant pour les activités liées à la mer, d’offrir des conditions d’accueil et de pratique optimales mais aussi d’élargir les publics concernés.

Chez Structures Riviera, nous sommes fiers d’avoir participé à la réalisation de ce projet dans la ville d’Antibes où l’on pouvait déjà observer l’impressionnante structure du théâtres Anthéa.