Le Cannet

Résidence Orpea

Description

La création de la Résidence Les Jardins de Pauline a été autorisée le 9 septembre 2009 pour accueillir les personnes âgées en perte d’autonomie de la commune du Cannet et de ses environs.

La construction de cet établissement s’inscrit dans le cadre des orientations du Département des Alpes Maritimes. Elle permet d’une part la création de places d’hébergement permanent et temporaire supplémentaires, et d’autre part l’amélioration de l’offre d’hébergement sur la ville du Cannet, en proposant une prise en charge spécifique aux personnes atteintes de troubles des fonctions supérieures.

L’établissement a ouvert ses portes en juillet 2013, au coeur de la commune du Cannet-Rocheville dans le quartier dit « Rocheville », l’un des secteurs les plus commerçants du Cannet.
L’établissement dispose d’une capacité d’accueil de 110 lits – 104 lits d’hébergement permanent et 6 temporaire – dont 28 lits habilités à l’Aide Sociale, dans le cadre d’une convention signée avec le Département et d’une autre convention signée avec le CCAS du Cannet.

Fort de son expérience et au regard des besoins du Territoire de Santé, le Groupe ORPEA a souhaité développer et proposer au sein même de la Résidence Les Jardins de Pauline, des solutions d’accueil avec des prises en charge spécifiques en fonction du niveau d’autonomie :

Confort et sécurité dans un cadre paisible

Cette construction moderne peut ainsi accueillir des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes dans un environnement propice au bien-être, répondant aux normes de confort et de sécurité les plus pointues.

Construite sur une surface S.H.O.N de 4 960 m² , la Résidence Les Jardins de Pauline propose un environnement hôtelier de standing, avec de nombreux salons pour se réunir, d’agréables terrasses aménagées pour profiter des beaux jours, dont une magnifique terrasse solarium, et des chambres individuelles meublées avec soin.