Nice

RĂ©sidence Le Plein Ciel

Un magnifique ensemble de logements, sur la corniche Niçoise.

La résidence «Le Plein Ciel» est l’une des plus grosses de Nice. Elle regroupe 315 logements répartis sur 7 bâtiments construits le long de la pente du terrain, et dispose d’une piscine avec pool-house. Une voie interne dessert les différents bâtiments, en reliant l’entrée principale de la corniche Fleurie à un accès secondaire situé en haut du chemin de l’Ariéta1.

L’ensemble a fait l’objet de 6 permis de construire, tous déposés le 19 septembre 1985 et délivrés le 12 décembre 1985. Les travaux furent ensuite menés entre 1986 et 1989 par l’architecte Jean-Jacques Gonella et pour le compte de plusieurs promoteurs.

L’immeuble «Le Réal» fut le dernier construit de la résidence. Il compte 89 logements dont 9 sont des duplex implantés à hauteur des deux étages de parking (sous-sols semi-enterrés abritant 88 places de stationnement). Il fut réalisé par la SOFAP (Société Française d’Accession à la Propriété), après transfert du permis initialement délivré à la SEFITEC (Société d’Études Foncières Immobilières Techniques et Commerciales).